On a le style Yves Dauteuille ou on ne l’a pas…

J’ai une annonce à faire… J’ai reçu une nouvelle qui a forcément touché ma vanité d’auteur en plein cœur : je fais partie des lauréats du concours organisé par Flammarion autour du recueil des petites annonces de Yves Dauteuille. Ce publicitaire était doté d’un garage fort garni. Il décida donc de déposer  des petites annonces pas comme les autres sur le site leboncoin.fr pour vendre son bric-à-brac. Les petites annonces, rédigées avec une plume aussi alerte que drolatique, firent un vrai buzz sur la Toile… et finirent dans un livre.

Pour le concours, il fallait écrire à la manière d’Yves Dauteuille sa propre annonce pour vendre un vélo. Je vous livre donc en exclusivité  le fruit de ma participation gagnante et j’arrête de rouler des mécaniques…

« Vélo- amulette

Vous êtes de la jante féminine et vous venez de vous faire chaparder votre 7ème vélocipède ? Vous avez mis un frein à vos achats de vélos réitérés ? Votre dernier spécimen portait la marque Gitanes et la douleur de l’avoir perdu est encore fumante ? Seul un vélo d’exception peut mettre fin à ce cycle infernal. Celui-ci a appartenu à la masseuse du baron Edouard Louis Joseph Merckx, plus connu sous le nom d’Eddy Merckx, champion belge une fois et pour toujours. Mais c’est aussi son look désuet qui éloignera les stradivarius de l’antivol qui n’ont aucune culture du braquet et ignorent tout du plus grand cycliste de l’histoire.

Cet engin mythique vous évitera de surcroît de vous emmêler les pédales avec les 21 vitesses de ces VTC qui nous roulent des mécaniques. 3 vitesses, c’est juste ce qu’il vous faut, même en cas de petit coup de pompe en revenant du marché. Son prix porte-bonheur a un secret : 525 euros, c’est le prix de votre victoire sur l’adversité, car c’est le nombre de victoires de notre champion précité… et entre nous, c’est bien loin du budget qu’ont représenté vos 7 précédentes bicyclettes. »

Découvrez une véritable annonce d’Yves Dauteuille directement sur le site du bon coin : l’arroseur surpuissant

Publicités

2 réflexions sur “On a le style Yves Dauteuille ou on ne l’a pas…

  1. Erick dit :

    Dis donc, tu en connais un rayon en vélos…
    Bravo pour ton annonce, j’achète !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s