Alors que seulement 49 % des français affirmaient en mars dernier qu’ils pourraient survivre à la disparition de leur portable sans difficulté, cette nouvelle névrose appelée « nomophobie » génère son lot d’anecdotes. Les employés des boutiques de téléphonie mobile en sont les rapporteurs quotidiens et ont désormais leur blog où ils peuvent relater les plus cocasses et les plus désespérantes… Il s’agit du blog Histoiresdeportables.com, qui offre au fil des billets le témoignage du « lien quasi charnel » que les connectés entretiennent avec leur nouveau doudou. Ne manquez surtout pas les 5 récits des pertes de portables les plus improbables recensées par une compagnie d’assurance britannique…
>Un blog créé par Agnès Niedercorn, auteur (Idylles, mensonges et compagnie, éditions Calmann-Lévy) journaliste free-lance, en collaboration avec Nicolas Robert de Rancher, qui a travaillé huit ans pour un opérateur de téléphonie mobile.
*D’après un sondage paru en avril 2012 dans le Parisien, réalisé par la société Mingle auprès de 1 500 utilisateurs.
Ah la vache ; )
Comment a-t-il pu perdre son téléphone dans une vache ??? Il voulait que sa vache soit cownectée, c’est ça ?
Je suis démasquée : j’ai effectivement un faible pour les blagues bilingues !
Après on se plaint d’avoir des « vaches folles ». L’autre jour en mangeant mon steak j’ai l’ai vu vibrer : sans doute un appel téléphonique.
Hi hi un mobile qui st’est caché dedans ! Annnne, 8 ans et demi.