J’ai promis à ma fée-coiffeuse un texte spécial, entièrement dédié à son talent. Comme ça, parce que c’est elle, parce que c’est moi. Ce sera son cadeau de Noël. Vous en avez la primeur.
«Dites-moi comment on s’occupe de vos cheveux et je vous dirai qui vous êtes… Si vous vous attachez à la fée de ces lieux, c’est que vous avez connu bien des mésaventures dans des mains peu scrupuleuses… Vous avez essayé des salons clinquants aux ambiances intimidantes, des adresses low-cost aux exigences ultra-basses, des repaires trop fashion aux résultats fluctuants. Vous avez erré, la crinière déprimée, et puis, un jour, vos pas vous ont mené chez Béatitude, rue de la Poterne. Ici, les couleurs sont lumineuses et douces, les coupes vraiment sur mesure. Ici, le massage capillaire est un don qui dénoue toutes les tensions. Ici on coiffe une personne. Ici s’opère une rencontre entre des gens peu ordinaires et une experte qui ne l’est pas du tout. C’est décidé : le manque d’attentions et l’excès d’ammoniaque n’auront plus raison de votre crinière. Désormais, vos cheveux ont droit à la Béatitude. »
Au poil comme adresse !
C’est idiot mais j’adore; je suis un esprit simple.
Pourquoi est-ce idiot Framboise ? Je ne voudrais pas couper les cheveux en quatre, mais je te trouve trop dure avec toi-même. Les cheveux sont tout près du cerveau 😉
Je découvre cet article un an trop tard… que de temps perdu pour moi !
Je sors ce matin, de ma deuxième coiffure chez Béa : quel bonheur pour mon crâne et pour mon moral !
Merci Céline. Béa mérite vraiment qu’on fasse fonctionner le bouche-à-oreille à son avantage. N’hésitez pas à faire partager l’adresse comme j’essaie de le faire. Bonne année à vous.
Ce matin, à la déchetterie de Rouen : l’employé à l’entrée me complimente sur ma coiffure (car je venais évidemment de jeter un dernier coup d’œil dans le rétroviseur à ma 38ème mèche sur mon front, afin de m’assurer que celle-ci était bien en place !).
Alors : je dis encore et encore MERCI à Béa qui ce jour m’a permis … de faire rire ce Monsieur !
Je ne cesse de faire de la pub à Béatrice, j’aimerais tant qu’elle soit plus connue. Bonne année à vous aussi… me suis achetée un agenda ce jour, (cf votre dernier article) dans lequel j’ai noté la prochaine date pour aller comme vous, faire briller mon cheveu chez Béatitude.