Dans son livre « J T’M L’amour est-il has been », le philosophe Yann Dall’Aglio nous dit l’importance pour un couple de sacraliser les moments délectables qui l’ont amené jusque-là. Car la mémoire du meilleur est le carburant indispensable lorsque le moins facile se présente à nous. Un « mausolée » virtuel de l’amour qui a ses dates-clés et ses rituels. Voici une pierre à l’édifice de votre Taj-Mahal version high-tech : le site internet Memeoirs propose de transformer vos emails passionnés en véritable livre à feuilleter encore dans 40 ans au coin du feu. Une sage décision… avant que la vidange inopinée de la corbeille jette dans les profondeurs de l’oubli vos talents épistolaires d’amoureux transi.
Trop « has been » le livre ! Encore un truc du XXe siècle. Je propose de tout sauvegarder sur un « love cloud » ! Et quand il y a de l’orage dans le couple, le picto du nuage se charge de pluie ?!
Votre proposition me fait flipper cher Phildefer et me rappelle cette vidéo où l’amoureux transi perd toute trace de sa love story virtualisé à la suite d’une tempête magnétique. Trop dangereux également le contact humain, je propose le kiss on skype garantisans microbes…;-)
Le papier du livre ne vient pas du vieux chêne sur lequel j’avais gravé un cœur pour l’éternité, j’espère ! 🙂
Merci de souligner ce point : une traçabilité de l’ONF s’avère donc indispensable…!