Qui suis-je ? De quoi ça blogue ?

QUI ? Je suis Anne DEBRIENNE ou @Hemmapil sur Twitter. Par vocation, j’écris depuis toujours et, par profession, je suis conceptrice-rédactrice publicitaire en agence, avec un pied à Paris et l’autre à Rouen. La rédaction (quand c’est professionnel) ou l’écriture (quand ça l’est moins), c’est ce qui me démange… et j’espère ne jamais guérir.

QUOI ? Petit tour des rubriques de ce blog :

c'était mieux demain - le livreC’ETAIT MIEUX DEMAIN Coup de projecteur sur le livre dont je suis co-auteure avec l’illustrateur Alex Formika (Ed. Akiléos)

Un livre à 4 mains avec, à droite une fausse réclame rétro sur une innovation venue tout droit du futur et à gauche un rebond sous forme de billet d’humeur écrit par mes soins. >le site du livre

 

PHILO PUB Certains disent que la publicité nous abêtit… Et si on en s’en servait justement pour réfléchir ? L’abribus en guise de café philo improvisé…

BILLETS D’HUMEUR  Brèves de lecture, fantaisies de la vie et  étonnements devant ce monde franchement un peu fou…

DES CITATIONS ! Ma gourmandise… car restons lucides, les meilleurs slogans ont toujours du mal à arriver à la cheville des plus grandes citations !

PHILO BIBLIO  Mes chroniques sur des livres de philosophes contemporains lus pour le plaisir… de se poser des questions.

DRÔLES DE SITES WWW Au hasard de mes balades numériques, un site web que je souhaite vous faire connaître.

LES NEOLOGISMES D’@HEMMAPIL  Quelques créations lexicales personnelles, pour mettre la langue sur des notions sans nom…

Contact : adebrienne@orange.fr
Protected by Copyscape Duplicate Content Detection Tool

11 réflexions sur “Qui suis-je ? De quoi ça blogue ?

  1. nathalie dit :

    Bravo Anne !

  2. Pruvost dit :

    Bonjour,
    Je suis charmée par le ton de vos posts. J’ai créé un magazine dont vous suivez l’actualité sur twitter : Villa Noème. Cela vous plairait-il d’y apporter votre plume? J’aimerais en parler avec vous. Si cela vous intéresse, merci de me contacter à l’adresse mail ci-dessous.
    Belle rentrée,
    Cordialement,
    Emilie Pruvost

    • Bonjour et bienvenue sur VOUS TOMBEZ PILE.
      Merci beaucoup pour votre message qui m’a fait un très grand plaisir. A bientôt donc pour parler « plume » et très belle rentrée numérique à vous aussi…

  3. Je n’ose pas (laisser un commentaire), Anne ayant c(h)ro(ni)qué mon Apologie de la Punition. Mais je suis heureux de voir que, dans ce blog, se joue une attention à la pensée et à autrui au lieu d’une exhibition de soi. Merci de réconcilier la pub et le concept sous de nouveaux tropiques!
    Impunément vôtre

    • Merci beaucoup pour ce commentaire. Merci à vous de vous aventurer sur ces terres intellectuelles hybrides, entre communication et réflexion, facéties et recherche de sens. L’étonnement permanent doit nous maintenir en éveil. Gentillement vôtre 😉

  4. casteler dit :

    vu chez notre coiffeuse préféré ce jour, acheté ce soir !
    extrêmement drôle !

  5. casteler dit :

    vu chez notre coiffeuse préféréE ! j’ai fait une faute : pouvez vous corriger ?

    • Merci merci… chère lectrice d’inspiration capillaire commune. Je ne peux pas corriger (heureusement…imaginez que j’intervienne sur les commentaires comme ça tranquille) mais vous êtes pardonnée ! Recevoir l’enthousiasme des lecteurs c’est si bon. Je vous le dis : «  »De toutes vos perles d’enthousiasme, je me ferai un collier de gratitude. »

  6. Gruget Jean-Sébastien dit :

    Bonjour Anne,
    Félicitations pour votre blog, vous portez un regard extrêmement affuté sur votre métier, et vos articles sont de véritables pépites!
    Je commande votre livre, dont les extraits sont fort engageants.
    Je me suis permis de vous emprunter la page sur Cervolax présentée en extrait pour ma page facebook (https://fr-fr.facebook.com/Hilario-Silvio-1635070786763571/), y ayant moi-même écrit un petit article sur une pub pour Dulcolax.
    Je vous signale à tout hasard l’existence de mon livre: Publittératus, petit dictionnaire d’analyse littéraire des slogans publicitaires, paru chez L’Harmattan.
    Bonne continuation à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s